Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre d'Effa
20 avril 2007

Un projet prototype

En attendant de le finir, je vais vous montrer les différentes étapes de mon dernier projet.

En fait, tout est parti d'une assistante d'éducation avec qui je travaille qui m'a demandé si je pouvais faire quelque chose pour son collier dont le noeud coulissant partait en vrille.

Je vois ce que je peux y faire et je me dis que finalement j'essayerai bien quelque chose de ce genre.
J'ai donc pris la forme ce son collier:
Projet__1_

J'ai ensuite pris de la pâte beurk pour l'intérieur et une bande de noir qui recouvrira l'ensemble

Projet__4_ Projet__6_

Sur cette bande noire, j'ai posé mes tranches de cane coquelicot

 Projet__7_

Une autre bande de noir pour le dessous:

Projet__9_

Je pose le dessus sur la pâte beurk
Projet__10_
 
Une fois tout bien fixé, je coupe les morceaux de manière équilibrée

Projet__13_

Ensuite, un peu de modelage pour donner un petit effet bombé

Projet__16_ Projet__17_ Projet__18_ Projet__20_
Projet__21_

Pour arriver à ça

 Projet__22_

Après la cuisson, ponçage évidemment, et puis on perse en biais en prenant soin que les trous soient en face pour chaque perle.

Projet__26_

Une fois tout ceci fait un fils en coton se charge de relier tout ça. (vue de dos)

Projet__27_

Et pour la vue de face, il faudra attendre que le polissage soit fini....
Ce week-end

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que de suspense.................LOL

Publicité
Commentaires
L
j'aime bcp !! j'en ai pas bcp vu des comme sa ! super original !
S
whoua superbe bravo steph
S
Bravo pour ce magnifique travail et merci de partager avec une débutante que je suis et qui ne sais pas par ou commencer [Clin]
P
Il est superbe ce collier, je suis fan !<br /> Et merci pour les explications :-)
A
aujourd'hui au programme: essai de collier comme le tien, c'est pô gagné!
Publicité