Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre d'Effa
22 juin 2008

Quels Swaps (la suite)

Le second swap auquel j'ai participé avait pour thème le recyclage!
Donc plein de bricolages récup' en perspective!

Ma binôme était la génialissime Coréane

Voilà ce que j'ai reçu de cette mère Noël hier!
Un petit parfum de Noël flottait dans la maisonnée:
Cor_ane__1_ Cor_ane__2_
Cor_ane__3_ Cor_ane__4_
Une chouette lampe avec un pied en argile autodurcissant et un abat jour fait d'annuaire de simili cuir de papier craft et de cordelette.
Cor_ane__5_
Une guirlande électrique dans les mêmes matières.
Cor_ane__6_ Cor_ane__7_
Un super sac fait en magazine télé avec recettes, BD et mots flèchés recouvert d'un adhésif plastique.
Cor_ane__8_ Cor_ane__9_
Un bloc notes avec Post-it fait de découpage de pubs de produits
Cor_ane__10_
Un vase fait d'une bouteille de jus d'orange en plastique recouvert de cordelette.
Cor_ane__11_
Un jouuuli pendentif en simili cuir sur lequel est collé un bouton type imitation os
Cor_ane__12_
Et pour finir un cadre en bois recouvert de coquilles d'oeufs peintes.

Alors????? Hein que j'ai été gâtée!!!????!!!
Merci encore Coré pour tous ces merveilleux petits cadeaux!

Inutile de vous dire que ce fut pour moi un plaisir de faire un objet déco en récup' à cette coupine!
Alors voilà ce que je lui ai envoyé:
swap_r_cup
Petite explicacìon:
Il s'agit d'une planchette récupérée près des conteneurs de récupération des verres et autres près de chez moi que j'ai coupé en 3 (30 cm chacune).
J'en ai recouvert une de toile de jute et une autre de fibres.
J'ai peint les 3 en violet et fait des pochoirs ronds. Avec une bombe de peinture chromée j'ai fait des ronds sur les planchettes et j'ai vernis le tout.
Parallèlement, j'ai peint en chromé 3 petites boîtes de concentré de tomates dans lesquelles j'ai percé un trou à un cm de bord.
J'ai fait des trous sur les planchettes pour fixer les boites de conserves ainsi que pour les fixer les unes aux autres.
Là j'ai pris du fils câblé pour les relier entre elles et pour fixer au mur.


Dans les vases, les fleurs en plastique sont des fonds de bouteilles d'eau découpés en respectant la forme (qui du coup ressemble à une fleur). J'ai ensuite brulé les contours au briquet pour arrondir les bords et les faire "friser".
J'ai percé au centre, placé un bouchon d'eau préalablement peint en chromé et le tout fixé avec une perle sur un fil métalique.


Voilou! Vous savez tout!
ça m'a bien plus tout ça en tout cas!
Je recommencerai!

Publicité
Commentaires
L
Wouaaou c'est vraiment genial, bravo les filles !!<br /> Bises<br /> Lilli Prune
C
encore un grand merci, c'est hyper chouette ce que j'ai reçu ![flash][flash](hop un ptit coup de falsh ;) )<br /> je me demandais ce que c'était les boites, je croyais que c'était des mini boite en fer de coca, j'm'a gourré (oups)<br /> <br /> moi aussi, partante, pour un prochain swap récup', j'ai adoré et en plus j'avais une super swappette (deux super swappettes d'ailleurs) [flash](re-hop un ptit flash)<br /> <br /> [bzou]coupine [flash]
I
D'enfer tes swaps....coté recyclage, vous êtes super fortes les filles , bravo pour votre imagination !!! biz
Publicité