Terre d'Effa

Création de bijoux et objets décoratifs et utiles en pâte polymère (ou fimo pour les intimes!)

vendredi 14 août 2009

Fimoter sans contrainte

Voilà un moment que je n'ai rien fait sans contrainte, sans obligation, soit pour un swap soit pour un cadeau...J'avais une envie de soleil mais pas dans le sens été, plage, vacances tout ça tout ça. Plutôt dans le sens astre solaire, feu, explosion.J'ai donc tester la cane oeil de Christineet après l'avoir faite, j'ai voulu voir l'effet produit en appliquant juste une tranche sur du noir et hop au four.Et voila avec mon homme qui me dit: "tiens! tu as fait un insigne de shérif...Brigade anti-blagues pourries, vous êtes état... [Lire la suite]
Posté par Effa à 09:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

mercredi 12 août 2009

En direct de la suisse!

Il y a quelques jours je vous parlais du swap bagues organisé sur le forum, et j'attendais avec impatience ce fameux paquet venu de Suisse de la douce Bijal.Et bien je l'ai reçu ce midiOuaiiiis!!!Merci merci!A moi la nananananèèreuuu-attitude!!!!
Posté par Effa à 14:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 7 août 2009

Que de nouveautés!!!

Une nouvelle venue dans la maison!Nan! pas d'animal à poils ou à plumes, juste ça C'est ma môman qui me l'a offerte (Merki! Merki! Merki!) par l'intermédiaire de ma cousine par une copine....Enfin une super affaire pour moi! Avant de partir en vacances, j'avais commencé une tunique sur le modèle de la robe trémimi d'Innamorta mais la machine à coudre prêtée par ma mère en avait décidé autrement en sautant des points et en faisant bourrage sur bourrage grrrr de grrrrr... bref en faisant rien qu'à m'embêter! Mais voila! I'm... [Lire la suite]
Posté par Effa à 16:36 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
jeudi 6 août 2009

Swap Bagues

Me voila de retour pour vous jouer un mauvais tour oh!oh! faut que j'arrête de regarder les pokémon moi....Encore des photos de swap.Des bagues aujourd'hui.Et ma swappette sur ce coup là est ....tadammmmmCoréaneEt oui, encore!!!!Le hasard fait bizarrement les choses des fois!Coré aime toujours l'argent, le noir et le violet.Alors voilà ce que j'ai concocté pour elleEt pour aller avec l'une ou l'autre, un pendentifComme il fallait faire 3 bagues et qu'àprès 2 bagues "sérieuses" je voulais faire une bague plus fun pour ma... [Lire la suite]
Posté par Effa à 10:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
vendredi 24 juillet 2009

Toujours du swap

(Je suis en vacances mais vive la programmation des billets!) GrrrrrrrrrrrrQui veut du gri-gri????Moi! moi! moi! N'en veut!!!!Surtout lorsque c'est Miss Tempo qui s'y colle pour moi!(Je reprends tes photos Miss)A chaque fois, elle tombe pile dans ce que j'aime!Quelle joie quand vous recevez ça: avec un  gri-gri comme ça dedanset dans le paquet plus gros, un grigri un peu spécial...un super joli tablier!C'est quand tu veux on re-swap Miss T!!!Merki! Merki!Et dans l'autre sens?Là encore c'est le principe du A envoie à B qui... [Lire la suite]
Posté par Effa à 08:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 16 juillet 2009

Le truc énooooorme

Attention! je vous raconte ma vie:Bientôt le départ en vacances (samedi).Direction Figeac, dans le Lot, pour 15 jours/3 semaines en famille.L'événement majeur de ce séjour sera la fête pour le départ en retraite de ma marraine.Je voulais donc lui faire un truc spécial de mes petites mains...mais quoi???Hummm???! Aller! Une figurine! Une! (rhooo! mais qu'est-ce que c'est que cette idée encore, me disait la petite voix (vous voyez de quoi je parle, hein?!))Après 2 jours de travail intensif et de "grrrrr", de... [Lire la suite]
Posté par Effa à 08:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

mercredi 15 juillet 2009

Cane fleur de paon

N'est-il pas joli ce nom????C'est ma copine Nathou qui l'a trouvé!Lorsque j'ai posté les canes que j'avais faites pour le swap sur le forum, Nienja m'a demandé comment on faisait ça:Comme les photos parlent mieux que moi, je me suis collée à un petit tuto en imagesLà, arrive le moment où il faut prendre toutes les précautions d'usage pour ne pas se prendre une volée de bois vert parce que Machine et Tukmuche ont déjà fait ce genre de tuto et blablabla...Et bien, c'est ben possib' mais je ne regarde quasi jamais les autres blogs et... [Lire la suite]
Posté par Effa à 08:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
samedi 11 juillet 2009

Puisqu'il parait que ça roupille ici!

Comment on post un message déjà?......Nan je n'en suis pas encore là mais c'est vrai que ça fait un bail que je ne vous ai "vu"!Comment ça va bien?De mon côte j'ai eu quelques swaps à faire avec des filles du forum et je suis actuellement sur un truc ENORME (pour moi) mais je ne vous montrerai ça que début aout (et voui, c'est cruel ce suspense! Ouh! vilaine que je suis! lol!)Aujourd'hui, je ne vous montre que le swap "échange de canes" car je n'ai pas encore envoyé les autres (ça arrive Coré! ça arrive!)Comme on... [Lire la suite]
Posté par Effa à 08:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 21 juin 2009

Juste pour...

...dire que je suis toujours en vie mais un peu sur-bookée et quand j'ai un peu de temps... pas envie de mettre à jour le blog.Pourtant, j'ai plein de trucs à vous montrer car pour m'obliger à faire des choses j'ai fait des swaps....Donc bientôt plein d'images pour vous récompenser de votre patience!bises et bye!
Posté par Effa à 09:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 27 mai 2009

Retour prototypique

Un retour à la fimo sans fioriture, sans technique, sans couleur...à l'arach' comme on dit.ça donne 2 torques articulées avec quelques perles métalliquespour rehausser le tout.Des troutrous dans les torques (qui sont pas super super)pour faire passer un cordon de cuir à travers tout ça.Comme je vous ai dit, c'est plutôt un prototype parce que j'aime bien le principe de l'ouverture devant.Vous voulez voir ce que ça donne?Et bien voilaEt porté ça donne ça, on se rend mieux compteVoilou
Posté par Effa à 13:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]