Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre d'Effa
6 juillet 2007

Atelier fimo

    Depuis octobre 06, j'anime un atelier fimo dans le collège dans lequel je suis CPE.
Aux inscriptions j'ai dû refuser du monde et finalement j'ai fait 3 groupes de 12 élèves...que des filles, bizarrement!
    Donc sur 10 semaines, elles ont découvert cette pâte et différentes techniques (mosaïque, fleurs, mokumé....) mais le facteur temps ne nous a pas permis d'aller bien loin.
    Les séances se déroulaient toutes les semaines sur 1h30 pour le 1er groupe et sur 1 h pour les 2 autres et là vous comprenez tout de suite ce que je veux dire concernant le temps.
    Pas le temps, ni l'envie pour les belettes de faire des finitions tip top, de poncer ou de vernir car dans leur tête, un collier doit être fait quasiment d'une séance sur l'autre! Et en même temps si je leur impose les finitions comme je les imagine et comme elles devraient être faites, au bout de 10 séances, elles n'auront rien découvert et n'auront confectionné qu'une ou 2 babioles. Donc je les laisse s'éclater à bidouiller des trucs pas forcément nickel mais elles en sont fières!
    Là où moi je suis fière d'elles, c'est que nous avons fait 2 marchés sur la cour du collège et à la fête de fin d'année (les plus chers des objets confectionnés étant aux environs de 4 ou 5 euros) et au total nous avons vendu pour 210 euros (pour environ 180 euros dépensés!) Et le tout vendu à chaque fois sur 1h (pause du midi)

Donc on remet ça l'an prochain, le facteur temps sera grrrrrr mais beaucoup vont se réinscrire donc on aura déjà des bases.

J'avais juste envie de les mettre à l'honneur

Voilà un ti échantillon de ce qui a été fait (évidemment le mieux est déjà parti!!!!!!)


IMG_3331 IMG_3333

Et

IMG_3337

Le "gâchis" qui sert de pâte beurk

(pour mieux se rendre compte j'ai posé ma bague dessus)

Publicité
Commentaires
N
bon sang, tes créations sont incroyables !!!<br /> je suis baba ! j'ai hate de voir la suite !
L
C'est une très bonne initiative, j'imagine la fierté de tes élèves quand elles ont vendu
B
Hello,<br /> 08 juillet 07h37... Toujours aussi ponctuelle et régulière, bravo !<br /> Je viens de comprendre ce que tu disais, à mon age, c'est plus toujours évident de raccrocher les wagons. Tu as raison, je tiens parfois des propos sexistes car de nombreux travestis du bois de Boulogne pourraient se montrer intéressé(e)s par mes escarpins plate-formes ou mes mules eu moumouttes 100% synthétiques. Je devrais montrer plus d'ouverture d'esprit.<br /> Bon dimanche<br /> :0)
C
Elles ont l'air d'avoir bien travaillé ces petites belettes. Je trouve en tout cas l'idée géniale. Bravo. Pendant que j'y suis, j'aime beaucoup ton collier "faux os" du mois de juin.
B
Quelle phrase(s) aurais-je accordé au féminin ? Je ne vois pas d'exemple concret chez toi...<br /> C'est un grand honneur pour la plupart des artistes que d'avoir été découvert ou remarqué par ~~ Vent d'Angers ~~. Je comprends un peu ta jalousie, mais je dois attendre un peu que tu confirmes pour dévoiler au monde tes nombreux talents. Je ne peux pas décevoir ou tromper mon fidèle public.<br /> :0)
Publicité